Soyez optimiste, c’est bon pour votre carrière !
29 novembre 2017
photo d’une élève concentrée à l’école, qui montre les bienfaits de la concentration avec la méthode neurofeedback
Rencontre de Maman à Caen à l’Institut Neurofeedback, véritable coup de coeur
20 décembre 2017

Reportage sur le Lariam et le Neurofeedback en Normandie sur France 24

le medicament lariam et le neurofeedback

Reportage sur le Lariam et le Neurofeedback

France 24 a réalisé un reportage sur les effets indésirables du Lariam qui a été  diffusé sur la chaine, le 3 janvier, dans l’émission  » Focus « . Ce médicament est encore prescrit en France mais interdit dans de nombreux pays.

vous pouvez le revoir en replay et partager

http://www.france24.com/fr/2018-01-02-focus-lariam-antipaludique-effets-secondaires-stromae-medicaments-sante?ref=tw_i

Il y a quelques  années, Grégoire Yvon de Tocqueville, a pris du Lariam . C’est un médicament antipaludique avec une molécule puissante la méfloquine qui a des conséquences dramatiques sur la santé.

Grégoire Yvon de Tocqueville a eu de nombreux effets secondaires suite à la prise du Lariam : troubles visuels, vertiges, violentes attaques de panique, perte de poids, déréalisation, malaises intenses, hallucination…. Grégoire Yvon de Tocqueville a fait beaucoup d’examens, l’electro encephalogramme est pourtant normal, personne ne voit rien. Ce médicament le Lariam a détruit sa vie.

Pendant plusieurs années, il est sous Rivotril, Xanax et Dérouta. Ayant pris connaissance que les neurotransmetteurs  étaient lésés avec la prise du Lariam , il reste tout de même déterminé à retrouver la santé .

Il entend parler du Neurofeedback,  une nouvelle méthode trés répandue aux Etats Unis , qui s’appuie sur la neuroplasticité.Il commence des séances en Normandie.

Avec le Neurofeedback, le cerveau  peut  se transformer et se renforcer.
La méthode NeurOptimal® , Neurofeedback Dynamique, permet au cerveau de s’auto-réguler pour mieux fonctionner.
Le système part du principe que le cerveau peut se transformer beaucoup plus rapidement par les mécanismes non-conscients que par ceux qui font appel à la conscience (le conscient utilise des circuits neuronaux plus lents que le non-conscient).

Le Neurofeedback analyse le signal cérébral et détecte les turbulences dans 8 bandes de fréquences pour chaque hémisphère cérébral.
– Quand une turbulence est détectée, le Neurofeedback  interrompt brièvement le son de la musique ou du film.
– Cette microcoupure  interrompt immédiatement le développement de la turbulence.
– Le renforcement de connexions de neurones inhibitrices et l’affaiblissement de connexions de neurones excitatrices impliquées dans des turbulences  se mettent en place.
– Ainsi  le cerveau  est amené à un fonctionnement plus équilibré.

Pour Grégoire Yvon de Tocqueville, les changements  qui apparaissent après sa première séance : ses crises d’angoisse sont amoindries et ses acouphènes atténués.

D’autres résultats bénéfiques  vont suivre, nous vous tiendrons informer de ces évolutions.

 

 

 

Comments are closed.