TEMOIGNAGES PARTICULIERS

SANTE - RETROUVER LE SOMMEIL

Jérôme , Chef d'entreprise


AVANT : APassionne par mon métier j'ai pris conscience que J'étais très fatigué , ne réussissant à dormir que quelques heures chaque nuit. APRES: Je dors 6 h au lieu de 3 h ! Dans la journée , les moments de fatigues ont disparu surtout en voiture. J'ai retrouvé une grande Efficacite et ma créativité s'est trouvée reboostee .Je m'organise mieux et différemment en déléguant davantage !

SANTE - ACOUPHENES

Pierre, Medecin


Avant : Ayant de terribles acouphènes, j’avais essayé beaucoup de méthodes sur toute la France, un médecin spécialiste parisien, n’indique qu’il ne reste qu’une solution le Neurofeedback. Après : Les acouphènes ont disparu et en plus je communique beaucoup mieux avec mes collaborateurs. Les semaines très intenses ressemblent aux autres grâce à une meilleure communication dans le service !

SANTE - TYROIDE

Clotilde, Agricultrice


Avant : Etant fatiguée et ayant de nombreuses douleurs dues à des problèmes de tyroides, mon sommeil etait très perturbé. J’étais très agressive ! Après : Ma vie est transformée. Je dors mieux et j’ai retrouvé beaucoup d’énergie, les taches que j’avais laissées de côté, sont faites. Ma bonne humeur est revenue.

SANTE- AVC

Jean


Avant : Grand navigateur à la voile, je venais de faire un AVC, j’avais beaucoup de mal à me déplacer et ma mémoire me faisait défaut. Je n’avais plus le moral. Après : Je récupère assez vite selon le kiné, mes déplacements sont plus aisés. Je perds moins de choses ! Et j’envisage de nouveaux projets

SANTE - BRUXISME

Justine, Vétérinaire


Avant : Mon mari avait perdu le sommeil car toutes les nuits je grinçais des dents. Après : J’ai enfin retrouvé une qualité de sommeil pour le plus grand bonheur de mon mari

SANTE - EPILEPSIE

Suzanne 10 ans


Avant : Mon traitement ne faisant plus effet, je refaisais des crises d’épilepsie presque tous les jours. Aucun changement suite à la prise de nouveaux médicaments. Après : Je n’ ai plus vraiment de crises !

Concentration

Julie , Etudiante en Droit


Avant : Ne réussissant pas à terminer ma thèse, je décide de suivre des séances de Neurofeedback. Après :  Mes idées sont beaucoup plus claires, tout s’enchaîne sans un véritable effort, je boucle tous mes dossiers plus rapidement que je ne l'espérais."

ENFANTS - Dyslexique

Capucine 9 ans, , sa maman a des doutes sur le Neurofeedback.


Avant : Elle a des difficultés de lecture et des maux de tête. Après  : J’ai fait des progrès , j’aime lire ! et la lecture est plus facile pour moi. Mes maux de tête ont disparu.

DYSLEXIQUE - HAUT POTENTIEL

Louis, 20 ans


Louis , 20 ans , plutôt sympa, a toujours eu du mal à apprendre mais il s’accroche, ne lâche pas et finalement réussit dans ses études. Sa maman lui fait faire des sessions Dynamical Neurofeedback à l’Institut Neurofeedback Normandie . Pendant les vacances scolaires, depuis 3 ans il entraîne son cerveau. Les résultats sont nombreux : son attention s’améliore, il se disperse moins Il s’ouvre davantage aux autres, Il gère mieux son stress pour la rentrée Et pour sa nouvelle orientation, La confiance en lui grandit, il Croit davantage en lui. Il continue à avancer pour trouver sa véritable voie dans laquelle il va s’épanouir totalement. Et vous ?? Pour une rentrée reussie, Avez vous pense à faire des sessions de Dynamical Neurofeedback à vos enfants et à vous même à l’Institut Neurofeedback Normandie ?

ENFANTS - Équilibre physique et le sommeil

Virginie, maman de Gregory, 33 mois - Gregory a quelques lésions au cerveau, motricité fine atteinte


AVANT: Il manque d'équilibre et son sommeil est très perturbé APRES: Son sommeil s'est amélioré et aussi pour toute la famille, même avec des atelles il dort! Il est beaucoup plus posé dans ses gestes

ADOLESCENT - CONFIANCE EN SOI - GESTION DU STRESS et CAPACITÉS INTELLECTUELLES

Léa, 13 ans


Avant : Ma moyenne générale n’était pas bonne, lors de contrôles, j’étais tellement stressée que je perdais mes moyens ! Impossible aussi de parler devant un groupe. Après : Quel changement ! mes notes ont remontées et le stress a disparu ! J’ai fait un exposé sans bafouiller et facilement !

ENFANTS - IMC - TDAH (Hyperactif)

Marie , maman de Nino, enfant leucomalacie (IMC)


Avant : Nino avait un sommeil très perturbé (10 réveils par nuit). Il n'avait pas du tout d'équilibre. Après: Grâce aux séances de Neurofeedback, il dort mieux (2 réveils par nuit). Il retrouve l'équilibre. Il prend conscience de son corps, il est aussi plus détendu. Sa communication et son éveil sont renforcés. Il réussit à émettre des sons de plus en plus longs et différents . Les professionnels Neurologue, Kinésithérapeute méthode Padovan, Psychomotricienne, Orthophoniste qui le suivent, constatent les progrès

Adolescent avec trouble du comportement

Rémi, 14 ans


Avant : Etant devenu extrêmement violent physiquement et verbalement. J’ai été renvoyé de l’école . Après : Changement radical de vie, je suis plus calme, plus posé, plus souriant, plus ouvert . Je ne suis plus du tout irritable. J’ai repris une vie normale et le chemin de l’ecole .

ENFANTS - Autiste

Alexandre


Vivant dans son monde avec des stereotypies, il a suivi des séances de Neurofeedback. Son père raconte : " Aujourd'hui Alexandre est plus présent, il s'ouvre aux autres. S'automutilant, il trouve un plus grand calme et abandonne ses anciens réflexes. Il commence à prendre conscience de ses facutlés physiques (apprentissage de jeux de ballons...) et intellectuelles (mémorisation). Il sait presque lire maintenant "

TEMOIGNAGES PROFESSIONNELS

Eran Zaidel, Professeur de neuroscience comportementale et cognitive

PROFESSIONNEL DE LA SANTE à l’Institut de Recherche sur le Cerveau de l’Université de Los Angeles


“Nous avons réalisé des études décisives indiquant en fin de compte que le neurofeedback fonctionne de façon importante. Le neurofeedback est encore considéré comme une médecine alternative, mais certaines personnes refusent totalement la médecine conventionnelle. Un très grand nombre de gens a vraiment hâte d’utiliser cette méthode.”

Dr Jonathan Walker, Neurologue, Dallas

PROFESSIONNELS DE LA SANTE


" Le neurofeedback améliore l’épilepsie, la dépression, le manque de confiance en soi. Les patients rapportent qu’ils dorment mieux et qu’ils sont plus performants. Nous avons eu de bons résultats avec les douleurs chroniques, les migraines et la fi bromyalgie. "

Dr Jean-Pierre Ledru, Psychiatre, Paris 13e

PROFESSIONNEL DE LA SANTE


« Avec Neurofeedback, j’ai constaté des résultats dans un certain nombre de cas : 
irritabilité, troubles du sommeil , hyperactivité , déficit de l’attention , anxiété , dépression , maux de tête ...
Résultats que je n’avais pas obtenu pour ces personnes avec des méthodes psychothérapeutiques ou médicamenteuses. 
Cette méthode de régulation cérébrale est en mesure d’apporter tant de bienfaits à tant de personnes qu’il est urgent de la faire connaître. »

FATIGUE PROFESSIONNEL

Jeremy, Maintenance en usine


Avant : J'étais très fatiguée et j'avais des difficultés pour m''endormir, Très stressée, j'étais devenue irritable et j'avais perdu confiance en moi. Après : Grace à quelques séances de coaching avec l’institut Neurofeedback, j'ai retrouvé un sommeil de qualité et l'épanouissement à mon travail

BURN OUT PROFESSIONNEL

Sophie, Directrice Usine équipementier automobile


Avant : Dans mon travail tout allait bien enfin c’est ce que je pensais. Passionnée, j’assumais une grosse charge de travail. Le soir quand je rentrais chez moi, j’étais épuisée, incapable de préparer le diner, je m’effondrais dans le canapé. Durant mes dernières vacances je n’avais pas réussi à récupérer. Après : J’ai commencé à déléguer davantage, je suis beaucoup plus organisée, je sais dire Non. Mes collaborateurs apprécient ce changement qualitatif. Le soir, j’ai encore beaucoup d’énergie pour préparer des repas équilibrés et partager la soirée.

STRESS ENSEIGNEMENT

Véronique, Enseignante


Avant : L'année scolaire démarrait mal, plusieurs élèves avec des troubles du comportement désorganisaient la classe. J'étais stréssée et épuisée. Un arrêt de 15 jours pour mon burnt out, un arrêt de 2 mois pour une cheville cassée! Ma soeur m'a parlé du Neurofeedback. Après : Aujourd'hui ,je prends beaucoup de distance vis a vis des comportements des élèves que je peux recadrer en douceur, ce qui est aussi un plus pour les autres élèves. Je suis moins stréssée, moins fatiguée, plus pertinente, ce qui profite à tout le monde.J'ai aussi constaté que je m'organisais beaucoup mieux dans mon travail et que cela se faisait très facilement.

DEPRESSION PROFESSIONNEL

Clotilde, Agricultrice


Avant : Etant fatiguée et ayant de nombreuses douleurs dues à des problèmes de tyroides, mon sommeil était très perturbé. J’étais très agressive ! Après : Ma vie est transformée. Je dors mieux et j’ai retrouvé beaucoup d’énergie, les taches que j’avais laissées de côté , sont faites. Ma bonne humeur est revenue.

ARRET MALADIE PROFESSIONNELLE

Le DRH envoie Paul, en arrêt maladie professionnelle pour des douleurs de dos.


Avant : J’ai du arrêter mon travail, je souffrais trop du dos. Mon sommeil était très perturbé, j’avais du mal à m’endormir et me réveillais la nuit à cause des douleurs. Etant très stressé, je ne supportais plus mon Chef. Après : Je dors bien ! Mes douleurs ont disparu. Je ne suis plus stressé même à la maison ! J’ai repris des activités en famille (tennis, ping pong) que j’avais arrêtées. Je peux enfin reprendre mon travail.

POSSIBLES BLOCAGES AVEC UN DE CES COLLABORATEURS

Emeric LEBOUCHER, Gérant


Structure de 30 Salariés sur 3 entreprises A Beny Bocage Attentif à la rentabilité de son entreprise, Emeric Leboucher a fait appel à l’Institut Neurofeedback pour accompagner un de ses salariés. Les résultats sont très positifs. « Il est peut être compliqué de comprendre ce qui fait qu’un collaborateur est moins efficace, moins impliqué dans son travail ou déprimé ,parfois pour des raisons externes à l’entreprise. L’intervention d’un consultant tel que Institut Neurofeedback permet d’anticiper les possibles blocages et d’y trouver des solutions pour assurer le bien être et l’efficacité de ses collaborateurs dans leurs fonctions tout autant que dans leur vie privée »

Sommeil et qualité du travail

Bruno JEANNE, Compagnon chez Paysages Conseil, depuis 26.


« Après quelques séances d’accompagnement, mon sommeil est devenu de meilleure qualité et je me lève le matin en forme. J’arrive à être plus cool face aux événements. Je suis motivé pour faire mon travail, en fait, j’en fais plus avec moins de fatigue. J’ai davantage confiance en moi et ma mémoire est meilleure. Ma vie est transformée. Je recommande vivement l’Institut Neurofeedback et remercie Emeric LEBOUCHER «

STRESS ET FATIGUE AU TRAVAIL

Nadine, Service production qualité


Avant : Ayant fait un malaise sur mon lieu de travail suite à un cumul de stress et de fatigue, j'ai fais plusieurs séances de Neurofeedback. Après : J'ai enfin retrouvé un sommeil réparateur, le stress qui m'accompagnait au travail et à la maison disparait . Je suis devenue plus efficace dans mon travail."

Acouphènes

Pierre, Medecin


Avant : Ayant de terribles acouphènes, j’avais essayé beaucoup de méthodes sur toute la France, un médecin parisien, spécialisé n’indique qu’il ne reste qu’une solution le Neurofeedback. Après : Mes acouphènes ont disparus et en plus je communique beaucoup mieux avec mes collaborateurs. Les semaines très intenses ressemblent aux autres grâce à une meilleure communication dans le service ! je suis beaucoup moins fatigué !

GAGNER EN EFFICACITE ET EN CREATIVITE

Jérôme , Chef d'entreprise


AVANT : Passionne par mon métier j'ai pris conscience que J'étais très fatigué , ne réussissant à dormir que quelques heures chaque nuit. APRES: Je dors 6 h au lieu de 3 h ! Dans la journée , les moments de fatigues ont disparu surtout en voiture. J'ai retrouvé une grande Efficacite et ma créativité s'est trouvée reboostee .Je m'organise mieux et différemment en déléguant davantage !